La cigarette électronique, c’est quoi ?

cigarette-electronique-kanger-evod-650mah-argent

La cigarette électronique ou e-cigarette est un dispositif qui transforme du liquide en vapeur (ou fumée artificielle), cette vapeur peut être aromatisée et contenir ou non de la nicotine.
Les utilisateurs de cigarettes électroniques préfèrent souvent le terme « vapoter » ou « vaper »  au lieu de « fumer » et se désignent non plus comme des fumeurs mais comme des « vapoteurs ».

Le principe d’une cigarette électronique consiste à chauffer le liquide par l’intermédiaire d’une résistance chauffante, appelée « atomiseur ».

Il existe un grand nombre de modèles, de types, de tailles et de marques, mais toutes les cigarettes électroniques sont constituées des éléments principaux suivants :

  • une batterie
  • un atomiseur
  • un réservoir
  • du liquide.

La batterie:  

batterie-tesla-usb-900mah-noir
C’est un accumulateur qui se charge le plus souvent par usb et qui fournit à l’atomiseur l’énergie nécessaire pour chauffer le liquide. La batterie est un élement important de la cigarette électronique, elle peut être standard (3.7v) ou à voltage variable (aussi appelée Twist ou vv). L’autonomie de la batterie est désignée en mAh (Exple: une batterie 650mAh a une autonomie moyenne d’une journée en utilisation normale).

L’atomiseur:

Mèche iclear 30L’atomiseur (ou résistance) est la partie qui a pour fonction de chauffer le liquide afin de générer la vapeur.
Les atomiseurs, cartomiseurs et clearomiseurs contiennent un fil résistif en Nichrome, en Kanthal ou en Inox, qui entoure une mèche qui peut être en fibre de silice, en coton ou en mesh. La mèche ou bourre ont pour fonction de stocker le liquide et de l’amener à la résistance pour qu’il soit chauffé et vaporisé.

Le réservoir:

MINI PROTANK 2En plastique, en verre ou en en métal, il se présente soit sous la forme d’une cartouche pré-remplie à usage unique, soit sous celle d’un réservoir à remplir, par le haut ou par le bas.
Le réservoir possède deux ouvertures : une entrée d’air (airflow) et une sortie pour la vapeur (drip Tip).

 

Le liquide:

espire Il se compose :

  • d’un mélange à base de propylène glycol (PG) et/ou de glycérine végétale (VG), additionné quelquefois d’alcool et/ou d’eau.
  • d’arômes, généralement issus de l’industrie alimentaire ;
  • de nicotine à des taux variables, en général de 0 à 36 mg/ml.

Vous trouverez sur notre site un large choix de cigarettes électroniques, adaptées aux débutants ainsi qu’aux utilisateurs expérimentés.

Laisser un commentaire

Alerte retour en stock We will inform you when the product arrives in stock. Just leave your valid email address below.
Email Quantity We won't share your address with anybody else.